Publicité

Article

Affaire AppGratis: Apple désactive les notifications push

Baptiste Brassart

Baptiste Brassart

  • Mise à jour:

Logo AppGratis
“L’appli gratuite du jour est disponible”: c’est bien la dernière fois que les utilisateurs d’AppGratis verront ce message d’alerte.

Apple a bien entendu le cri d’alerte des fondateurs d’AppGratis mais la réponse n’a pas été celle attendue. De manière unilatérale, la firme de Cupertino a donc décidé de mettre un terme aux notifications push d’AppGratis. Cela peut paraître anodin mais en réalité, il s’agit d’une décision lourde de conséquences.

La majorité des utilisateurs d’AppGratis ne se rendaient même plus compte qu’ils l’utilisaient. Le message d’alerte leur rappelait chaque jour qu’une belle offre se cachait peut-être derrière la notification. Privé de cette possibilité, le service risque de perdre un grand nombre d’utilisateurs actifs.

Plus de notifications push pour AppGratis

Pire encore: AppShopper, une appli similaire à AppGratis qui fut elle-aussi rejetée de l’AppStore, ne s’est pas vu retirer le droit d’envoyer des notifications push, preuve qu’Apple n’a que faire de la réaction du PDG d’AppGratis Simon Dawlat.

Appgratis s’apprête à lancer une version pour Android ainsi qu’une version HTML5 de son appli. Il leur sera cependant très difficile de renouer avec l’incroyable succès des 2 années passées.

Baptiste Brassart

Baptiste Brassart

Nouveautés de Baptiste Brassart

Directives éditoriales